Samedi 30 novembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette histoire se déroule pendant la saison 2 quelque part entre l’épisode 34 et l’épisode 43. Yugo et ses amis sont en route vers l’Archipel des Griffes Pourpres, lorsqu’ils tombent par hasard sur une troupe de théâtre jouant une pièce inspirée par les aventures qu’ils ont vécues sur l’île de Moon (épisode 14). Apparemment ce n’est pas la seule pièce inspirée par la Confrérie du Tofus, il existe aussi un autre spectacle basé sur leur affrontement avec le Cordeau Noir (voir épisode 3).
Tristepin se réjouit de se voir ainsi mis en avant, en revanche Amalia trouve que les répliques comme les costumes laissent à désirer et ne leur rendent pas hommage. A la demande de la troupe de comédiens, ils acceptent de rester un peu pour leur donner des détails sur ce qu’il s’est vraiment passé. Malheureusement, ils ne savent pas encore que cette troupe et maudite : à chaque représentation, un comédien disparaît et cette fois c’est Amalia qui en fera les frais.
Lire la suite
Vendredi 21 septembre 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
La naissance de la collection de mangas Dofus Arena a connu pas mal de rebondissements. Faute de temps, Jérôme Bretzner, le dessinateur original a dû appeler en renfort Ancestral Z, Mojojojo, Fullcanelli, Jibe, Skar puis finalement oTTami qui a assuré seul la réalisation du dernier tome.
Tel un liant, Nicolas Devos a maintenu la cohérence de la collection en tenant la barre du scénario pour les trois premiers tomes, mais pour le quatrième, il a dû confier la suite des aventures de Pym à Tom Gobart et Fako.
L’équipe qui a réalisé le dernier tome est donc complètement différente de celle qui a créé le premier sans pour autant que l’histoire en pâtisse. Tom Gobart et Fako ont accepté de répondre à nos questions pour nous expliquer les conditions qui ont permis ce passage de relais sans heurt.
Lire la suite Jeudi 6 septembre 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Grâce à Bengr, le jeune Pym a pu devenir entraîneur de gladiateurs. Ce nouveau rôle va rapidement lui servir, car il découvre que la Démone de Minuit utilise son amie Wendy comme premier prix pour le Mastercoach. S’il veut obtenir sa liberté, il va devoir remporter ce tournoi. Le seul problème dans cette compétition est que les coachs des équipes mettent leur vie en jeu car si leur équipe a le malheur de perdre, l’entraîneur de l’équipe vaincue est exécuté.
Malgré le danger, Pym ne se démonte pas. Puisqu’il doit former une équipe imbattable, il décide d’aller recruter ses membres directement à la prison de Nazkatraz, où sont enfermés les pires rebuts de l’Hormonde.
Lire la suite Mercredi 11 mai 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Brumen est un dangereux criminel qui, malgré une prime élevée, n’a jamais pu être capturé. Rish Claymore a compris qu’il ne pouvait pas compter sur les chasseurs de primes, il a donc tenté de le capturer en envoyant à sa recherche des équipes composées de ses meilleurs soldats. Malheureusement, ils ont tous disparu mystérieusement.
L’une de ces équipes de recherche, la 7ème compagnie, est dirigée par Dida une iop un peu plus futée que la moyenne qui compte agir posément pour ne pas finir comme ses prédécesseurs. Elle a bien compris que, pour traquer efficacement Brumen, elle doit être très prudente en apprenant à mieux connaître son adversaire pour comprendre comment ce soigneur de talent a pu devenir un tueur qui s’est permis de défier le Dieu Iop en personne.
Lire la suite