Mardi 1 décembre 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le Dieu Iop est le père de Goultard, enfant qu’il a eu avec une mortelle nommée Cabotine. Dieu d’essence guerrière, il est le plus puissant, mais aussi le plus irresponsable, fêtard et impulsif de tous les dieux. Comme tous les iops, il brille par son amour du combat et par un intellect assez limité. Ses manières avec les autres dieux sont déplorables, il ne respecte ni leur intimité, ni leurs affaires, n’hésitant pas à se servir chez les autres. C’est justement ce manque de courtoisie qui va enclencher une chaîne d’évènements qui le conduiront à sa perte (ou son salut selon le point de vue).
Lire la suite
Mercredi 25 novembre 2015, écris par Jérôme COGNET
En plus du manga Chance of the Squeele – la culotte maudite, l’édition collector du tome 7 de Freaks’ Squeele (A Move et Z-Move) est vendue avec un livret de 63 pages proposant le guide du routard de la F.E.A.H., l’école dans laquelle se déroule Freaks’ Squeele.
Une partie des dessins semble provenir de travail préparatoire d’un film ou d’une série TV autours de Freaks’ Squeele, le rendu est donc particulièrement réussi.
Lire la suite Mercredi 18 novembre 2015, écris par Jérôme COGNET
Chance of the Squeele est un manga réalisé par Florent Maudoux non vendu en magasin mais disponible en achetant l’édition collector du Tome 7 de Freaks’ Squeele : A-Move & Z- Movie.
Ce tome reprend les premières planches de l’univers de Freaks’ Squeele que Florent Maudoux avait envoyé à de potentiels éditeurs dont Ankama qui le publiera avec succès.
Lire la suite Mercredi 11 novembre 2015, écris par Jérôme COGNET
A-Move & Z- Movie est le tome 7 et dernier tome de la BD Freaks’ Squeele de Florent Maudoux. On retrouve Xiong Mao, Chance, Ombre de Loup et les habitants de l’université de la F.E.A.H prêts à en découdre contre Saint-Ange pour protéger leur école.
Cependant, leur ennemi épaulé par des supers héros reconnus est prêt à tout pour mettre à terre l’école de seconde zone de nos héros. Malgré la différence de niveau, la résistance s’organise.
Lire la suite Mercredi 11 novembre 2015, écris par Jérôme COGNET
A l’occasion de la sortie du dernier tome de Freaks’ Squeele, Florent Maudoux a réalisé une édition collector qui reprend le design de l’édition collector du tome 4 (avec le jeu Chocafrix’).
En plus de la bande-dessinée (avec une couverture collector) , ce coffret propose :
- le manga Chance of the Squeele qui reprend les premières planches de Freaks Squeele que Florent Maudoux avaient envoyé à son futur éditeur Ankama (présentation prochainement)
- un guide de l’école F.E.AH. (présentation prochainement)
Lire la suite Samedi 28 septembre 2013, écris par Jérôme COGNET
Pendant que les élèves manifestaient pour que leur école puisse continuer à former des super héros, Chance, Ombre de Loup et Xiong Mao ont découvert le secret de la création de la F.E.A.H. (cf nanorigines).
Alors que situation semblait s’être arrangée, des monstres ont envahi la ville car Ange, Wang Mu et Claidheamor sont descendus aux enfers ; de leur côté, Ombre et Xiong Mao ont disparu sans avoir bu la potion qui pourrait leur rendre totalement la mémoire.
Clémentine, le sixième tome de Freaks’ Squeele, envoie nos héros dans une nouvelle direction où ils en apprendront beaucoup de choses sur leurs amis et leurs ennemis.
Lire la suite Lundi 17 septembre 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette figurine de Tristepin est un Add-on du jeu Krosmaster prévu pour fin 2012. Elle a été distribuée en avant première en septembre 2012 avec les menus enfants des restaurants Flunch.
Le design qui a inspiré cette figurine en SD est basé sur celui qu’a Tristepin à partir de l’épisode 22 de la saison 1 de Wakfu.
La carte de caractéristiques de Tristepin est en phase avec sa nature de iop, on retrouve ce qui fait la spécificité des « barbares » sur les jeux de plateaux : un guerrier très bon au corps à corps avec une vitalité supérieur aux autres joueurs de même niveau.
Dimensions : 5,7 cm de haut x 3,1 cm de large x 3,3 cm de profondeur
Poids : 17 g
Lire la suite Mercredi 2 mars 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le design de cette figurine de Tristepin correspond à ce qu’on voit à partir de l’épisode 22 de la saison 1 de Wakfu. La seule différence est au niveau des pieds car dans cet épisode Tristepin avait des chaussures, en réalité, il s’agit donc du design de la saison 2 car dès l’épisode 29 on peut voir que Tristepin n’a plus de chaussure.
Ce jouet en PVC est articulé au niveau des deux bras et du cou. Il résiste assez bien et satisfera sans peine les plus jeunes (4 – 8 ans), mais il faudra veiller à ne pas forcer sur l’articulation du bras car elle peut casser lorsqu’il est manipulé par des très jeunes (4 ans).
Notons qu’une carte d’abonnement pour une semaine au jeu en ligne Dofus est fournie avec la figurine.
Dimensions : 12 cm de haut, 3,6 cm de large et 2,6 cm de profondeur.
Poids : 36 g
Lire la suite Vendredi 18 février 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette figurine de Tristepin en PVC possède 7 points d’articulation, elle est fournie avec Rubilax l’épée démoniaque qui peut grandir et changer d’aspect. On peut emboîter sur l’épée de base une extension qui permet de reproduire l’aspect qu’a Rubilax lorsqu’il utilise la magie élémentaire de l’air.
On trouve aussi en bonus le bras droit de la figurine de Razortemps (voir photo). Il faut posséder les 6 premières figurines de la collection DX pour recomposer ce personnage.
Avec la figurine est aussi fourni un code pour obtenir une semaine d’abonnement gratuit au jeu en ligne Dofus.
Dimensions : 16,5 cm de haut, 6 cm de large et 3,2 cm de profondeur.
Poids : 42 g
Lire la suite Vendredi 3 décembre 2010, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Tristepin apparaît pour la première fois en 2008 dans la série TV Wakfu. Ce personnage est un iop, c’est-à-dire une race de guerriers qui brillent d’avantage par leur force plus que par leur intelligence. Et malheureusement Tristepin ne fait pas exception à la règle : par exemple Tristepin croit encore qu’il est né dans un chou (épisode 17).
Heureusement, Tristepin a d’autres qualités : il est honnête, courageux et très résistant. Il n’a que 16 ans et malgré ce jeune âge, il est déjà un chevalier de l’Ordre des Gardiens de Shushu. C’est-à-dire qu’il doit faire en sorte que le Shushu (démon) Rubilax, qui est scellé dans son épée, n’en sorte pas. C’est une lourde tâche pour quelqu’un d’aussi inexpérimenté et il y a parfois quelques dérapages.
Lire la suite