Samedi 30 novembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette histoire se déroule pendant la saison 2 quelque part entre l’épisode 34 et l’épisode 43. Yugo et ses amis sont en route vers l’Archipel des Griffes Pourpres, lorsqu’ils tombent par hasard sur une troupe de théâtre jouant une pièce inspirée par les aventures qu’ils ont vécues sur l’île de Moon (épisode 14). Apparemment ce n’est pas la seule pièce inspirée par la Confrérie du Tofus, il existe aussi un autre spectacle basé sur leur affrontement avec le Cordeau Noir (voir épisode 3).
Tristepin se réjouit de se voir ainsi mis en avant, en revanche Amalia trouve que les répliques comme les costumes laissent à désirer et ne leur rendent pas hommage. A la demande de la troupe de comédiens, ils acceptent de rester un peu pour leur donner des détails sur ce qu’il s’est vraiment passé. Malheureusement, ils ne savent pas encore que cette troupe et maudite : à chaque représentation, un comédien disparaît et cette fois c’est Amalia qui en fera les frais.
Lire la suite
Mardi 17 avril 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Yugo est ses amis ont décidé d’aider Kira résoudre le mystère de la disparition des Gélutins qui approvisionnaient en eau le village de Quezaquo. Ils ont découvert que c’est le roublard Robber Smisse qui les retient prisonniers pour les forcer à produire de l’eau pour son compte.
Avant d’avoir pu les libérer, Kira et Amalia se sont faites capturer. A présent le reste du groupe doit intervenir rapidement avant que Robber Smisse ne leur fasse du mal.
Lire la suite Lundi 16 avril 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Wuye Changjie est un designer, realisateur, illustrateur et dessinateur de BD chinois. Il a grandi et fait ses etudes à Canton. Profitant de la collection de son frère aîne, il a lu Doraemon et Dragon Ball qui l’ont fortement marque. Lorsqu’il s’est construit son univers visuel, son style a ete nourri des influences d’Akira Toriyama, Takehiko Inoue, Katsuhiro Otomo et Ozamu Tezuka.
Lire la suite Mardi 6 décembre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette aventure de Wakfu est dans la continuité de la série, il s’agit d’une histoire inédite qui prend place durant la saison 2 quelque part entre l’épisode 34 et l’épisode 43.
Yugo et ses amis sont perdus dans le désert et leurs réserves d’eau sont à sec. Par chance, ils trouvent un village. Malgré la sécheresse qui frappe la région, les habitants acceptent de leur donner à boire. Apparemment, cet endroit était autrefois une station thermale très prospère, mais à présent l’eau a mystérieusement disparu. En voyant celas Yugo décide de proposer son aide et de trouver l’origine du problème pour remercier les habitants de leur gentillesse.
Lire la suite Vendredi 7 janvier 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Percimol est un personnage tiré de la saison 1 de Wakfu où il fait une apparition indirecte dans l’épisode 5. Dans la série, on ne voit de lui que la statue à son effigie au centre du village des flaqueux. Cette statue brandie fièrement le marteau qu’il utilisait autrefois pour repousser ceux qui s’en prenaient au village. Dans l’épisode, on apprend que Percimol fut le seul de son village à avoir osé prendre les armes pour défendre son peuple. Pour tous les flaqueux, il est devenu une légende que ce tome 2 vous propose de découvrir.
Lire la suite