Mercredi 17 août 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Pym Eoliath est un personnage qui apparaît pour la première fois en 2007 dans le manga Dofus Arena. Il s’agit d’un jeune sacrieur qui étudie à l’école Grilembor entouré de ses meilleurs amis, le pandala Fuli et la jeune Wendy dont il est amoureux.
Sa vie était relativement banale jusqu’au jour où il a essayé de pratiquer un sort de téléportation Xelor. Il voulait faire un simple déplacement de quelques mètres mais s’est retrouvé projeté dans l’Hormonde, une dimension parallèle où sont enfermés les Démons des Heures. Cette téléportation manquée fut pour lui le début des problèmes.
Lire la suite
Jeudi 11 août 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Pym a été investi par le pouvoir de la Déesse Sacrieur, et a pris le nom de Wyd Krad. A présent il est en mesure de vaincre les adversaires de l’arène pour le plus grand bonheur de Kit et Trepanen, ses deux compagnons qui auraient été tués sans son intervention. Le Démon XVII est très intrigué par cet étrange humain qui a su retourner la situation à son avantage alors qu’il n’avait aucune chance. Beau joueur, il lui propose de rejoindre son équipe de gladiateurs, mais Pym ne semble pas très chaud à cette idée.
Lire la suite Jeudi 11 août 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Les 24 démons des heures sont à l’origine des Shushu (démons de Rushu) qui ont accepté de fuir leur monde pour se mettre pour servir le Dieu Xelor. Ils ont fait ça pour échapper à la tyrannie de Rushu et gagner un peu de liberté en devenant un gardien d’une des 24 heures de la journée (Dofus Art Book session 2).
Cette nouvelle fonction leur permettait d’être libre pendant une heure. Malheureusement, ils ont profité de cette heure pour faire du mal aux mortels ce qui a fini par énerver le Dieu Xelor. Pour les empêcher de nuire, il les a enfermé dans l’Hormonde, une dimension parallèle, puis il les a amputés de la majeure partie de leurs pouvoirs pour qu’ils ne puissent pas quitter cet univers (voir Dofus Arena tome 2).
Lire la suite