Mercredi 9 avril 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ce zobal porte le Masque du Pleutre, un masque qui est censé limiter la prise de risque et faciliter la fuite. On retrouve ces deux aspects fondamentaux dans les sorts qu’il utilise et qui lui permettent de limiter le contact en attaquant à distance ou en repoussant de trois cases un ennemi qui serait parvenu à vous tacler.
Dimensions : 5 cm de haut x 3,5 cm de large x 3,2 cm de profondeur
Poids : 18 g
Lire la suite
Mercredi 12 mars 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ce Zobal aime bouleverser les plateaux de jeu. Les deux attaques dont il dispose impliquent forcément de déplacer d’une case votre ennemi. Vous aurez le choix de l’attirer à vous ou de le repousser. Voilà de quoi considérablement gêner la stratégie de votre adversaire.
Dimensions : 5 cm de haut x 3,5 cm de large x 3,2 cm de profondeur
Poids : 18 g
Lire la suite Lundi 18 mars 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Razad est un personnage qui apparaît pour la première fois dans le tome 14 de Dofus. Il est en quelque sorte celui qui est à l’origine de la classe Zobal. Son père Karail a commencé à faire des recherches sur ces masques magiques, mais c’est Razad qui créera les premiers masques fonctionnels en se basant sur le masque originel qu’il avait volé à Morld.
Lire la suite Jeudi 22 novembre 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
La puissance de Dark Vlad est telle que Maskemane a été obligé faire ce qu’il appréhendait tant : utiliser le Masque du Psychopathe.
Avant d’engager le combat, Maskemane ne peut s’empêcher de se remémorer la première fois qu’il a approché ce masque et les conséquences qui en ont résulté.
Lire la suite Mercredi 3 octobre 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Les Zobals sont des guerriers qui utilisent des masques magiques pour décupler leur force et Maskemane possède justement trois des plus puissants d’entre eux. Bien entendu, un tel pouvoir attise la convoitise, notamment celle de Kouto Smisse qui n’est autre que le Roi des Roublards (et le père de Remington).
Pour éviter de se salir les mains, Kouto a préféré recruter de nombreux mercenaires pour retrouver Maskemane et lui voler ses masques. Malheureusement pour lui, jusqu’à présent Maskemane a toujours réussi à les vaincre. Pourtant, cette fois, l’équipe qui affronte Maskemane s’avère bien plus coriace que prévu et ce dernier commence à se demander si il ne livre pas là son dernier combat.
Lire la suite Jeudi 31 mai 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Maskemane est un Zobal qui apparaît pour la première fois en février 2011 dans le Comics Maskemane. Ce personnage servait à familiariser le public avec la classe Zobal et ses trois masques qu’Ankama venait d’introduire dans le jeu en ligne Dofus. Cela dit, les aventures de Maskemane ne se passent à l’Âge des Dofus, mais à l’Ère du Wakfu.
Lire la suite Mardi 14 février 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Maskemane a été capturé par Vicks et alors qu’il est inconscient, son esprit le replonge dans son enfance en lui remémorant le drame qui a conduit à la destruction de son village lorsque Kouto et ses hommes ont décimé les siens, uniquement pour récupérer ses trois masques de Zobal.
Lire la suite Lundi 23 janvier 2012, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Dans l’univers de Dofus et Wakfu, la légende raconte que Karail est la première personne qui a conçu les masques magiques qu’utilisent les Zobals, cependant la réalité diffère un peu. En effet, dans le tome 14 de Dofus, on découvre que si c’est bien Karail qui a commencé à faire des recherches pour créer ces masques, en réalité, c’est son fils Razad qui est finalement parvenu à faire un masque fonctionnel. Il y est parvenu après avoir étudié les masques divins originaux du dieu Sadida qu’il avait volés au monstre Morld (tome 15).
Lire la suite Mercredi 29 juin 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Yen Adertal, le chef du village de Zobals avait commencé à raconter l’origine des masques magiques que portent les habitants de son village, mais Goultard et Arty ont eu l’indélicatesse de s’endormir pendant son récit. Se sentant gravement offensé, Yen Adertal a décidé de leur apprendre les bonnes manières en les tuant tous les deux. Malgré son apparence de vieillard fragile, Yen va se révéler bien plus coriace que prévu, Goultard et Arty vont alors pleinement prendre la mesure de la puissance cachée de ces mystérieux masques.
Lire la suite Samedi 14 mai 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette figurine de Maskemane était uniquement disponible lors l’Ankama Convention #6 (5 et 6 mars 2011). Ce salon mettait à l’honneur deux nouvelles classes : Zobal et Roublard. Les visiteurs devaient donc choisir à l’entrée entre le Pack Roublard contenant une figurine SD de Remington ou le Pack Zobal contenant cette figurine SD de Maskemane.
Ceux qui voulaient absolument avoir les deux devaient donc acheter deux billets ou se rabattre sur les sites d’enchère en ligne après la fin du salon.
Dimensions : 7 cm de haut, 5 cm de large et 4,2 cm de profondeur.
Poids : 23 g
Lire la suite