Dimanche 30 octobre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Albator a mis le cap sur le système solaire pour vérifier que la Terre a bien disparu et chercher des indices. Une fois sur place, il constate un étrange phénomène. Alors que la Terre n’est plus visible, la Lune continue à tourner selon la même orbite. Pourtant sans la gravité exercée par la Terre, la Lune devrait dériver. Il est donc possible que la Terre soit encore présente, mais dans une sorte de dimension parallèle ce qui explique que la gravité s’exerce encore.
Lire la suite
Lundi 10 octobre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Albator et son équipage ont assisté à une scène surréaliste où sous l’influence maléfique de Noo, les soldats d’Illita ont commencé à s’entretuer, à la fois d’un vaisseau à l’autre, mais aussi à l’intérieur même de chaque engin.
Les équipages étaient en proie à une illusion qui a créé une peur panique dans leur esprit. Ils voyaient des ennemis ou des monstres dans leurs propres camarades ce qui les poussait à les abattre.
Lire la suite Lundi 12 septembre 2011, écris par SerialTonton
Le Fléau des morts est le premier tome de la série le Virus Morningstar édité en France par Eclipse. Au programme : que se passerait-il si une maladie transformait les êtres humains en zombie ?
Avec un thème aussi classique, on peut redouter une impression de déjà vu, heureusement l’intrigue est suffisamment bien menée pour nous tenir haleine jusqu’à la dernière page.
Lire la suite Lundi 12 septembre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Tadashi est arrivé jusqu’à l’Arcadia, mais Albator n’est pas à bord, Miimé et le Docteur Zéro lui explique qu’autrefois Albator a sauvé son père le professeur Daiba lorsque son expédition scientifique avec la station spatiale Fata Morgana à tourné au drame au moment où ils se sont approchés de la Nébuleuse du sablier pour l’explorer.
Après que le professeur se soit remis de ses blessures, il a fait promettre à Albator quelque chose, puis ils ne se sont jamais revu jusqu’au soir où le professeur a été abattu.
Lire la suite Dimanche 4 septembre 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Albator est passé au bar de son ami le Docteur Zero et a proposé à ceux qui veulent embarquer avec lui de le rejoindre à la Forêt des Gravats. La police a eu écho du passage d’Albator. Ils ont arrêté les clients du bar et les ont passés à tabac pour leur faire avouer le lieu de rendez-vous donné par Albator.
Nana, la fille du chef de la police a entendu par inadvertance que la police allait tendre un piège à Albator. Elle tente de dissuader Tadashi d’aller là-bas car il risque d’être pris pour cible par le commando d’interception.
Lire la suite Dimanche 28 août 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Albator a disparu de la circulation et la plupart des pirates de son ancien équipage se sont rangés et ont fini alcoolique. Ceux qui ont continué à écumer l’espace comme Yattaran (Alfred) ont été capturés et jetés en prison. Seule Kei Yuki (Nausica) échappe encore aux autorités. Mais à force d’attaquer les cargos, Kei a fini par échauder le gouvernement terrien qui a pris des mesures drastiques et préparé un piège inhumain : alors qu’elle s’apprêter à aborder un cargo spatial contenant du minerai et 500 colons, les autorités ont fait exploser le vaisseau tuant du même coup tous ses passagers.
Le vaisseau de Kei a été très endommagé par la déflagration et sa capture fut aisée. Bien entendu, c’est la malheureuse Kei qu’on a accusé de ce massacre.
Lire la suite Vendredi 12 août 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Albator – Capitain Herlock : The Endless Odyssey est une série de 13 épisodes de 25 minutes produite en 2002 et réalisée par Rintaro d’après l’univers de Leiji Matsumoto.
Cette série fut éditée directement en vidéo par Madhouse Production, quant à la France, ce n’est qu’en 2005 que la série arrive via l’éditeur Dybex. Ce dernier s’est donné beaucoup de peine pour faire une version française déclinée en deux versions, l’une où Herlock garde son nom original japonais et une ou le personnage s’appelle Albator afin de satisfaire l’ancienne génération qui l’a découvert dans les années 80 à travers deux séries : Albator 78 et Albator 84.
Lire la suite Mardi 16 novembre 2010, écris par Herumor
Une série télévisée américaine, un groupe de survivant, des zombies, une seul façon de survivre : se battre. C’est ce que font les héros de « The Walking Dead« . C’est le cas de Rick Grimes, qui recherche sa famille, en pensant qu’elle est toujours en vie. Il dirige un petit groupe de personnes, se battants toute pour espérer trouver, un jour un refuge sans zombie, où la vie est tranquille.
Lire la suite